Prise de sang à domicile | Laboratoire médical | Cytomégalovirus (CMV) IgG et IgM

Contactez-nous au 514 975-LABO (5226) pour une prise de sang à domicile dans le but d’effectuer une analyse médicale pour un test de dépistage du cytomégalovirus (CMV) IgG et IgM.

Test Cytomégalovirus (CMV) IgG et IgM
Description

Virus provoquant des infections, particulièrement chez des personnes ayant un système immunitaire faible (les personnes immunodéprimées). Le virus appelé cytomégalovirus appartient à la famille des virus de l’herpès. Les femmes enceintes infectées peuvent transmettre le cytomégalovirus à leur foetus.

Moment du test

Aucun jeûne n’est nécessaire.

Causes de
valeur basse
Causes de
valeur élevée
  • Résultat positif
Remarques

Le mode de transmission s’effectue par contact direct avec le sang, la salive, les sécrétions vaginales, le lait maternel, le sperme ou les larmes. Il n’existe aucun traitement pour les femmes enceintes jusqu’à ce jour. Les personnes atteintes du sida peuvent recevoir un traitement antiviral très puissant, mais il semble être non efficace pour le cytomégalovirus.

Une atteinte du système neurologique, une perte de l’ouïe, des troubles intestinaux et hépatiques peuvent survenir chez les foetus de femmes enceintes infectées par ce virus.

Tests complémentaires : VIH, CMV, EBV, Herpès simplex.

Afin de prendre rendez-vous pour une prise de sang à domicile dans le but d’effectuer une analyse médicale en regard au cytomégalovirus (CMV) IgG et IgM, composez le 514 975-LABO (5226).

Google+