Prise de sang à domicile à l'Île-Bizard – Sainte-Geneviève

Les services de santé E-Zlab sont spécialisés en prises de sang et prélèvements à domicile.

L'Île-Bizard – Sainte-Geneviève est un arrondissement situé sur la rive ouest de l'île de Montréal. Le territoire de cet arrondissement est de 23,6 kilomètres carrés et se veut bordé du lac des Deux Montagnes et de la rivière des Prairies. La majeure partie du territoire occupé par l'Île-Bizard est composé d'espaces verts et de parcs. Le lieu est propice à la croissance de la flore et à l'émancipation de la faune. Plusieurs bâtiments se trouvant sur le territoire datent d'une autre époque et furent restaurés au fil du temps. Des prix furent décernés entre autres aux bâtiments suivants: La maison Joseph-Théorêt, le presbytère de la paroisse Sainte-Geneviève, les deux (2) bâtiments résidentiels situés au 1645, chemin du Bord-du-Lac et celui situé au 15844, rue de la Caserne. S'ajoute aussi à la liste des vestiges architecturaux la paroisse de Sainte-Geneviève ainsi que l'église Saint-Raphael-Archange qui furent restaurés et maintenus dans un état remarquable. Ces divers bâtiments valent assurément le détour d'un point de vue architectural et patrimonial. Si vous le souhaitez, il est de possible via visites guidées de mai à septembre de visiter les lieux historiques et patrimoniaux se trouvant dans l'arrondissement de l'Île-Bizard – Sainte-Geneviève.

L'année 2003 fut une année marquante pour cette portion de l'île de Montréal qui célébra ses 325 ans depuis sa fondation en 1678 par le gouvernement Frontenac. À l'origine (1678) appelée l'île Bonaventure cet archipel fut renommé en 1723 l'Île-Bizard. L'origine du nom vient de la seigneurie qui fut attribuée à un dénommé Jacques Bizard en 1678. Majoritairement agricole tout au long de son existence jusqu'en 1960 cette ville garda son charme d'une autre époque. La construction d'un (1) premier pont en 1893 raccordant l'Île-Bizard à l'île de Montréal marqua un tournant pour cette ville qui pouvait dès lors exporter ses denrées (produits de la terre) vers la grande ville qui via une expansion importante en avait bien besoin.

D'un point de vue médical l'arrondissement n'est doté d'aucun CLSC sur son territoire direct. Il se trouve toutefois une (1) clinique médicale pouvant vous accueillir et vous permettant d'y rencontrer un médecin.

Clinique médicale Saint-Raphael
Adresse: 255, rue Chèvremont, Montréal, Québec, H9C 2B4
Téléphone: 514-620-7342

Les limites de l'arrondissement de l'Île-Bizard – Sainte-Geneviève:

  • Est: La rivière des Prairies
  • Ouest: Le boulevard Saint-Charles et la rivière des Prairies
  • Nord: Le lac des Deux Montagnes
  • Sud: Le boulevard de Pierrefonds et la rivière des Prairies

Les services de santé E-Zlab votre solution de prises de sang à Montréal

Notre service d'infirmières sur la route vous assure des prélèvements sanguins dans le confort de votre domicile ou bureau. Que se soit pour une prise de sang à domicile ou pour d'autres analyses médicales à être effectuées en clinique notre compagnie vous assure un service à haute valeur ajoutée. Nous procédons à l'acheminement des spécimens recueillis vers les laboratoires médicaux d'analyses avec qui nous avons des ententes (couvert par la RAMQ ou privé) et offrons à nos clients la garantie du meilleur prix à Montréal. Vous pouvez consulter la liste des services médicaux que nous offrons et suivant la visite chez votre médecin prendre contact avec notre service à la clientèle.

Si suivant votre rendez-vous annuel ou simplement suivant une visite de routine chez votre médecin celui-ci vous remet une ordonnance médicale vous pouvez prendre contact avec nous. Notre service est en opération 7 jours par semaine afin de répondre à la demande et vous permet de recevoir la visite de l'un des membres de notre personnel soignant à domicile ou à un endroit à convenir. Vous pouvez en tout temps (sur rendez-vous) vous présenter à notre centre de prélèvement ouvert 7 jours par semaine.

Nous offrons le service d'analyses médicales effectuées via notre laboratoire médical privé ainsi que le service d'analyses effectuées via le réseau public de la santé. Le prix afin d'utiliser le service privé est en fonction des analyses cochées sur votre ordonnance. Le prix afin d'utiliser le service public est en fonction de la région ou l'infirmière devra se rendre afin d'effectuer la prise de sang et autres collectes d'échantillons.

Le service privé que nous offrons vous assure d'obtenir un rendez-vous 7 jours par semaine et de recevoir une copie de vos résultats par la poste, fax ou courriel. Notre personnel infirmier se déplace à vous ou vous accueille du lundi au dimanche dès quatre (4) heures le matin jusque tard en soirée. Notre service de courrier s'assure d'acheminer les spécimens prélevés dans les meilleurs délais nous permettant de vous offrir des analyses STAT au besoin.

Si vous préférez aller de l'avant via notre service mobile de prises de sang ou les analyses de laboratoire sont acheminées vers un laboratoire du réseau public il vous faut avoir en main les éléments suivants:

  • Votre carte d'assurance maladie du Québec (RAMQ) valide
  • Votre prescription médicale (la copie originale est requise)

Il est important de savoir que via ce service uniquement le frais de déplacement de l'infirmière vous est facturé. Les analyses médicales effectuées sont gratuites et nous permettent de vous assurer un prix défiant toute compétition. Nous offrons un rabais additionnel si l'infirmière se déplaçant à une même adresse effectue la prélèvement sanguin sur plus d'un patient. Afin d'obtenir une soumission de prix il vous suffit de remplir le formulaire de contact ou de nous appeler en composant le 514-975-5226.

Il est à noter que si vous avez une assurance privée qui vous couvre, celle-ci potentiellement vous rembourse les frais de déplacement de l'infirmière en tant qu'acte médical (prise de sang ou ponction veineuse). Dans le cas ou vous choisissez le service d'analyses effectuées via notre laboratoire médical privé il faudra leur demander s'ils remboursent les frais d'analyses en fonction de la prescription que vous avez en main.

Si votre assureur vous demande une soumission préalable à vous donner le feu vert afin d'aller de l'avant, il nous fera plaisir de vous soumettre une facture que vous pourrez leur faire parvenir par la suite.

Si la région ou vous souhaitez recevoir la visite de l'infirmière n'est pas celle de l'Île-Bizard – Sainte-Geneviève vous pouvez consulter la liste des autres régions que nous desservons.

Pour votre prochaine prise de sang pensez aux services de santé E-Zlab pour un service professionnel à domicile ou à notre centre de prélèvement basé à Montréal.

Google+