Tests de l’arthrite

Les services de santé E-Zlab sont spécialisés en prises de sang et prélèvements à domicile.

L’arthrite est une maladie reliée aux articulations de notre organisme.

Dans la plupart des cas, elle se caractérise par une inflammation des articulations. Le corps humain possède plus de 100 articulations liées aux os. Les tissus faisant partie de la cavité articulaire sont les parties les plus touchées lorsque nous faisons référence à l'inflammation. L’inflammation est une réaction naturelle du corps à un tissu irrité ou infecté et se manifeste par un gonflement accompagné de douleur et de rougeur.

Il existe plusieurs formes d’arthrite dont la fibromyalgie, l'arthrite juvénile, l'arthrite rhumatoïde, l’arthrite infectieuse, l'arthrite réactive, l’arthrose, le lupus, la goutte, la maladie de Paget, la sclérodermie ainsi que plusieurs autres.

Malgré le fait que les causes de l’arthrite restent inconnues, un fait demeure, le diagnostic précoce de la maladie permet de mieux contrôler cette affection touchant des milliers de personnes.

Une panoplie de tests sanguins peut aider à dépister l’arthrite et la centaine d’affections différentes, voici l’énumération des différents tests offerts par les services de santé E-Zlab:

Acide urique, Protéine C Réactive, Anticorps Anti-nucléaires (ANA), Vitesse de sédimentation (VS ou Sédi), Facteur rhumatoïde, Phosphatase alcaline (ALK), Hémogramme complet, HLA B27, le test du lupus, Anticorps anti-CCP, les compléments dont C2, C3,C4, CH50, CH100, Anticorps anti-ADN, dépistage E.N.A., Antiphospholipides IgG et IgM (Anticorps Anti-Cardiolipine), Analyse d’urine, Complément C3, Complément C4, CH50, Lymphocyte B (cellules B) ou CD19, (trouver cd3), Marqueurs immunologiques (CD4), trouver CD8, Anticorps Immunoglobulines IgA, IgG et IgM

Google+