Tests de dépistage de la maladie cardiovasculaire

Les services de santé E-Zlab sont spécialisés en prises de sang et prélèvements à domicile.

Le cholestérol joue un rôle important au niveau de la maladie cardiovasculaire

Vous voulez connaître votre taux de bon (cholestérol HDL) ou de mauvais cholestérol (cholestérol LDL)? Un membre de votre famille prend des médicaments afin de contrôler son mauvais cholestérol ? Vous désirez en avoir le cœur net et aimeriez passer une prise de sang pour vérifier si vous êtes à risque de développer une maladie cardiaque ou cardiovasculaire?

La population est de plus en plus soucieuse de sa santé, comparativement aux années 70 ou 80. Nous disposons de diverses sources d’information et d’outils pour mieux prendre en charge notre santé.

La prévention commence par de bonnes habitudes alimentaires, de l’exercice et la gestion du stress.

L'analyse du profil lipidique est le profil le plus souvent demandé par les médecins. Par une simple prise de sang, nous pouvons détecter votre bon et mauvais cholestérol. Vous pourrez également connaître le rapport entre votre cholestérol total et votre bon cholestérol. Les résultats de votre bilan lipidique pourront vous aider à modifier vos habitudes de vie et ainsi diminuer vos risques de maladie cardiaque.

Le profil lipidique complet comprend normalement 5 analyses, le cholestérol total, les triglycérides, le cholestérol HDL, le cholestérol LDL ainsi que le rapport entre le cholestérol total et le cholestérol HDL.

Plusieurs analyses sanguines sont disponibles afin de dépister les risques de maladies cardiovasculaires, voici les différents tests offerts et généralement demandés par votre médecin:

Cholestérol total, Triglycérides, Cholestérol HDL, Cholestérol LDL, Créatine kinase, Apo-lipoprotéine B, Apo-lipoprotéine A-I, Troponine, CK-MB, lactate déshydrogénase (LDH)

Google+