Test de dépistage de sang dans les selles

Les services de santé E-Zlab sont spécialisés en prises de sang et prélèvements à domicile.

Analyse du FIT TEST / GAÏAC offerts

Cette analyse de détection de sang dans les selles est non-invasive, simple à exécuter et efficace pour prévenir un des cancers les plus répandus au Canada qu’est le cancer colorectal.

Un test nommé FIT test est maintenant disponible pour la recherche de sang dans les selles. Un seul prélèvement de selles est nécessaire afin d'effectuer cette analyse. De plus, aucune diète spéciale n'est requise avant de procéder à ce test.

Nous offrons également le test de recherche de sang dans les selles effectué sur 3 jours consécutifs, le GAÏAC, qui comporte une diète spéciale avant de procéder au test et durant les 3 jours du test. L’infirmière vous fournira les informations requises avant de procéder à cette analyse.

Selon un article de La Presse publié en Mars 2013, les personnes âgées entre 50 et 74 ans doivent procéder au dépistage du cancer colorectal au Québec. Ce test est normalement effectué avant les coloscopies et les colonoscopies (méthode plus invasive).

Le dépistage demeure la meilleure façon de prévenir une maladie soit celle du cancer colorectal dans ce cas-ci.

Ainsi, le FIT TEST permet de diagnostiquer le cancer colorectal.

Ai-je besoin d'une prescription ou ordonnance afin d'effectuer ce test?

Une ordonnance médicale est nécessaire avant de procéder au test. Votre médecin pourra vous la fournir au moment d'un prochain rendez-vous médical.

Combien de temps cela prend-t-il afin d'avoir le résultat du FIT TEST?

Le résultat du FIT TEST est généralement obtenu dans un délai de 4 à 5 jours.

Google+