Tests pour l’hépatite A, B et C

Les services de santé E-Zlab sont spécialisés en prises de sang et prélèvements à domicile.

L’hépatite A, B ou C est une inflammation du foie, causée par un virus.

Bien que certains symptômes tels que nausées, vomissements, fièvre, fatigue, douleurs abdominales, diarrhées, perte d'appétit, coloration jaune de la peau et des yeux (jaunisse) et urines de couleur foncée soient associés à l’hépatite, ils ne sont pas toujours présents chez les individus qui en sont atteints.

En général, l'hépatite A guérit en l'espace de quelques semaines sans traitement. L’organisme produit alors des anticorps contre l'hépatite A et élimine ainsi le virus qui a causé l'infection.

Dans le cas de l'hépatite B, l’organisme produit des anticorps et se départit ainsi du virus mais il est possible que, dans certaines situations, un individu n’y parvienne pas et puisse transmettre le virus à une autre personne et ce, sans en ressentir de symptômes. Il est alors dit porteur chronique. Il existe des traitements qui aident à contrôler l’évolution de la maladie.

Seulement certains individus atteints de l'hépatite C peuvent éliminer le virus en quelques semaines en produisant des anticorps mais, dans la plupart des cas, le virus étant très résistant, ils n’y parviennent pas et deviennent des porteurs chroniques et peuvent donc transmettre le virus. Il existe des traitements qui aident à contrôler l’évolution de la maladie.

Les anticorps produits par une personne atteinte ne protègent pas contre une nouvelle infection au virus de l'hépatite C.

Les conséquences chez les individus dits porteurs chroniques de l'hépatite B ou l'hépatite C sont la cirrhose du foie, l'hépatite aiguë et le cancer du foie.

Une analyse sanguine peut vous permettre de vérifier si vous êtes immunisé contre l’hépatite A ou l’hépatite B. Un test sanguin demandé par votre médecin permet de démontrer s'il y a eût un contact avec le virus ou s'il y a présence d'une infection aiguë ou chronique.

Nous offrons une vaste gamme d’analyses sérologiques. Simplement consulter la liste afin d'en connaître davantage.

Voici quelques profils et tests offerts en lien avec l'hépatite A, l'hépatite B et l'hépatite C:

Hépatite A et Hépatite B aiguë : Antigène de surface Hépatite B, Anticorps de surface Hépatite B et Hépatite B anticorps core total, Hépatite A IgM.

Hépatite B aiguë: Hépatite B anticorps de surface, Hépatite B antigène de surface et Hépatite B anticorps core total.

Hépatite B chronique: Hépatite B anticorps de surface, Hépatite B antigène et Hépatite B e Antigène.

Hépatite C : Hépatite C Anticorps (Anti-HCV)

Google+