Tests de pré-ménopause, post-ménopause et andropause

Les services de santé E-Zlab sont spécialisés en prises de sang et prélèvements à domicile.

Les oestrogènes et la progestérone sont les hormones responsables de la reproduction chez la femme et la testostérone chez l’homme.

Chez l'homme, les testicules sécrètent de la testostérone et chez la femme, les ovaires en sécrètent en faible quantité. Tant chez homme que chez la femme, la testostérone agit sur le désir sexuel.

Chez l’homme, l’andropause s’accompagne d’une baisse du niveau de testostérone et chez la femme, la ménopause est associée à une baisse du niveau des oestrogènes, de la progestérone et de la testostérone.

Les symptômes de l'andropause apparaissent généralement chez les hommes âgés entre 45ans et 65 ans et ceux de la ménopause chez les femmes de plus de 50 ans.

Voici quelques symptômes reliés :

Andropause: l'insomnie, les troubles érectiles, une baisse du désir sexuel (libido), un manque d'énergie, des troubles de l’humeur, une transpiration excessive, un gain de poids et autres.

Ménopause : les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, les troubles de sommeil, une baisse du désir sexuel (libido), une sécheresse des muqueuses (au niveau vaginal), des troubles de l’humeur et autres.

Une analyse sanguine peut permettre d’évaluer le taux de diverses hormones.

Les services de santé E-Zlab offrent une vaste gamme d'analyses sanguines que ce soit pour dépister la pré-ménopause, la ménopause ou même l'andropause.

Voici une liste des différents tests que nous offrons:

FSH (Hormone folliculostimulante), LH, Prolactine, TSH, Progestérone, Hémogramme complet, Testostérone biodisponible, Testostérone totale, Cholestérol, Cholestérol HDL et LDL, Triglycérides, APS ou PSA, FSH (Hormone folliculostimulante), LH, TSH, T4Libre, DHEA-S, Androsténédione, Ca-125, Testostérone libre, SHBG, Insuline, ALT et Estradiol (E2).

Google+