Skip to content

Cytomégalovirus (CMV) IgG et IgM

Analyse médicale à domicile | Laboratoire médical
phone-call

Test Cytomégalovirus (CMV) IgG et IgM

Description

Virus provoquant des infections, particulièrement chez des personnes ayant un système immunitaire faible (les personnes immunodéprimées). Le virus appelé cytomégalovirus appartient à la famille des virus de l’herpès. Les femmes enceintes infectées peuvent transmettre le cytomégalovirus à leur foetus.

Moment du test
Aucun jeûne n’est nécessaire.
Causes de valeur élevée
  • Résultat positif
Remarques

Le mode de transmission s’effectue par contact direct avec le sang, la salive, les sécrétions vaginales, le lait maternel, le sperme ou les larmes. Il n’existe aucun traitement pour les femmes enceintes jusqu’à ce jour. Les personnes atteintes du sida peuvent recevoir un traitement antiviral très puissant, mais il semble être non efficace pour le cytomégalovirus.

Une atteinte du système neurologique, une perte de l’ouïe, des troubles intestinaux et hépatiques peuvent survenir chez les foetus de femmes enceintes infectées par ce virus.

Tests complémentaires : VIH, CMV, EBV, Herpès simplex.

Comment se faire tester

Contactez-nous au 514 975-LABO (5226) pour une prise de sang à domicile dans le but d’effectuer une analyse médicale pour un test de dépistage du cytomégalovirus (CMV) IgG et IgM.

Prescription et assurance

Afin de procéder à une prise de sang ou à un prélèvement vous devez vous assurez d’avoir en votre possession une prescription en provenance de votre médecin, exerçant dans la province de Québec.

Les services de santé E-Zlab acceptent toutes les prescriptions médicales qui sont obligatoires afin de procéder aux prélèvements ou à la prise de sang.

Les analyses médicales requises par votre médecin sont remboursables par la plupart des compagnies d’assurance privée.