Skip to content

Hyperglycémie provoquée par voie orale (HGPO)

Analyse médicale à domicile | Laboratoire médical
phone-call

Test Hyperglycémie provoquée par voie orale (HGPO)

Description

Mesure le taux de sucre dans le sang (glycémie). Examen demandé lors d’une suspicion de diabète. Permet de diagnostiquer un diabète gestationnel chez la femme enceinte (entre la 24e et la 28e semaine de grossesse).

Moment du test
Lors de la première visite, cette analyse médicale est faite 12 heures à jeun. Si le résultat du glucose à jeun est hors des valeurs normales, alors le médecin peut prescrire une épreuve d’hyperglycémie provoquée par voie orale simplifiée d’une heure, ne nécessitant aucun jeûne ou d’une durée de 2 heures au total en étant préalablement 12 heures à jeun.
Causes de valeur basse
  • Hypoglycémie
Causes de valeur élevée
  • Diabète gestationnel
  • Diabète
  • Intolérance au glucose
Remarques

Référez-vous aux consignes de l’infirmière responsable du prélèvement avant d’effectuer le test.

Comment se faire tester

Contactez-nous au 514 975-LABO (5226) pour une prise de sang à domicile dans le but d’une évaluation de votre hyperglycémie provoquée par voie orale (HGPO).

Prescription et assurance

Afin de procéder à une prise de sang ou à un prélèvement vous devez vous assurez d’avoir en votre possession une prescription en provenance de votre médecin, exerçant dans la province de Québec.

Les services de santé E-Zlab acceptent toutes les prescriptions médicales qui sont obligatoires afin de procéder aux prélèvements ou à la prise de sang.

Les analyses médicales requises par votre médecin sont remboursables par la plupart des compagnies d’assurance privée.